Sfax d’hier & d’aujourd’hui

Sfax d’hier & d’aujourd’hui est une exposition en collaboration avec la Maison de France et le Centre Photographique du Maghreb.


L’exposition a lieu à la Maison de France tout le mois de mars. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30 - Entrée libre. PROLONGATION JUSQU’A FIN AVRIL


L’ère du temps...

Le Centre Photographique du Maghreb (CPM) est une association créée à Sfax par des passionnés de photographie et de patrimoine. Ce centre réunit un groupe de travail autour de thématiques régionales. Une vingtaine de jeunes sfaxiens redécouvrent leur ville à travers son histoire, ses spécificités économiques et ses activités solidaires. Des réunions régulières permettent de les orienter et de les former.

Cette exposition, proposée par la Maison de France et le Dr Mohamed Aloulou, est l’occasion de faire prendre conscience aux jeunes de l’importance du développement urbain et culturel afin qu’ils participent activement à son essor avec enthousiasme et confiance.

La notion de temps est toujours troublante. Entre Sfax élue plus belle ville de la méditerranée dans les années 50 et ce qu’elle doit devenir dans un futur optimiste, il y a une période – une ère – marquée par de nouvelles priorités : respect de l’environnement, projet d’urbanisation cohérent, activités solidaires et culturelles d’ampleur. Ces artistes en herbe, par leur engagement dans le tissu associatif, sont les futurs acteurs des changements citoyens. Ils agissent pour que Sfax retrouve ses ors et rayonnements d’antan.

JPEG - 51.9 ko
Firas, un jeune membre du CPM, en visite de l’exposition

Les jeunes photographes du CPM : Faïçal Chelbi, Marwen Bouattour, Yasmine Mziou, Amina Elloumi, Ahmed Rebai, Firas Charfeddine, Slim Sellami, Tarek Fakhfakh, Samih Rigane

La visite guidée :

PDF - 1.8 Mo

L’exposition a lieu à la Maison de France tout le mois de mars (prolongation jusqu’à fin avril) Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30 - Entrée libre.

JPEG - 51.7 ko
Faïçal fait l’encadrement
JPEG - 44.4 ko
Pierre en accrochage !
La vie du Centre

Ambiances de travail en Tunisie

Depuis 3 ans, le Centre Photographique du Maghreb organise des actions pédagogiques en Tunisie. En voici une présentation. Centre Photographique du Maghreb PRESENTATION Le Centre Photographique du Maghreb est une association tunisienne crée le (...)
 

NOUVEAU, les entretiens/conseils pour les inscriptions, c’est par internet !

Ces entretiens premiers entretiens sont sur internet, toute l’année. Nous étudierons de vos projets et vous proposerons un programme adapté. La durée, le rythme, l’intensité... et les moyens de financement, tout sera évoqué et analysé. Envoyez-nous (...)
 

Du 14 au 18 juillet, Laboratoire Approfondi avec Sabrina Biancuzzi

Autour d’une série photographique, testez des différents papiers et chimies disponibles sur le marché, ainsi que des techniques alternatives ! Durée : 5 jours Nombre d’heures : 35 Horaires : 10h/13h et 14h/18h Coût : 890 € Modalités : Acompte de (...)
 

2 places pour le stage de gomme bichromatée

Gomme bichromatée Effectif : 4 personnes Durée : 2 jours - 16 heures Dates : 13 et 14 juin 2014 Horaires : 9h / 13h et 14h / 18h Prix "dernière minute : 190 €
 

Prochain CAFéFOTO, samedi 21 juin

Clôture de la saison. (Reprise en septembre, avec une nouvelle formule... Surprise !) Deux lectures gratuites et conviviales entre 10h et 13h Pour vous inscrire Et les bons conseils !
 

Permanence de Richard Caillot à la galerie

Richard Caillot assure des permanences pour rencontrer le public. N’hésitez pas à venir le rencontrer, il répondra avec plaisir à toutes vos questions curieuses... Jeudi 10 avril de 17 à 19h mercredi 16 avril de 17h30 à 19h Mercredi 24 avril de (...)
 

Les nouveaux stages de procédés alternatifs

Tous les ateliers sont décrits sur cette page : http://www.centre-iris.fr/spip.php?... Sabrina Biancuzzi - Extrait de "Crissement du temps" - Technique mixte Richard Caillot - Extrait de "Fragments de mémoire" - Tirage au (...)
 

L’aventure tunisienne !

La présentation ! Dernière version :
 

La Photographie à la Croisée des Arts

LA PHOTOGRAPHIE A LA CROISEE DES ARTS, par Sabrina Biancuzzi Programme • La photographie n’est pas qu’une image réalisée à partir d’un négatif ou d’un fichier numérique… quand la photo devient une création plastique à part entière. • Historique de la (...)
 

Les prochaines rentrées

10 janvier Un atelier participatif, avec table ronde pour 7 personnes, pour vous guider dans vos choix et vos projets photographiques. Organisé et animé par Sabrina Biancuzzi, photographe belge, graveur et artiste, lauréate de nombreux prix. Les (...)
 







Nos partenaires :





Conception & réalisation - Design : 63 com .com Le centre Iris : école photo et centre de formation professionnelle. Déconnexion Google+Robes de Mariage