Et le spectacle Prévert/Kosma continue ... quelques critiques !

Les critiques des spectateurs de Billetreduc.com :

Une réussite - J’ai été très touchée par les qualités des deux interprètes, et pleine de reconnaissante de découvrir dans toute sa force , sa tendresse , son humanité, la beauté des poèmes de Prévert, grâce à ces deux compagnons, habités littéralement par cette grande inspiration. Bravo pour leur talent.

-Prévert / Kosma - Spectacle de qualité, sensible et poétique et interprétation magistrale

-Un petit bijou - de l’énergie, de la sensibilité et un choix de textes beaux, peu connus de Prévert mis en lumière par deux grands artistes, dans une toute petite salle charmante...(et qui mériteraient une beaucoup plus grande médiatisation !)

-Un beau matin Un très beau spectacle plein de force et d’émotion

-Une belle soirée Un très beau spectacle dont on sort remué(e), qu’on a envie de faire partager à ceux qu’on aime.

-un rêve éveillé - Les textes de Prévert, choisis pour leur humour ou leur cruauté, leur absurde ou leur romantisme sont admirablement mis en musique. On s’abandonne à un rêve éveillé rythmé des belles mélodies de Kosma et de la douce folie qui s’offre à nous. Surréaliste, drôle, émouvant.

-Un régal ! On descend loin de la surface dans une salle en voûte, pour écouter la prestation de deux "titis" parisiens, qui nous entrainent en toute simplicité et en musique dans le monde de Prévert. Une vrai bulle d’air frais dans Paris. Bravo aux comédiens !
- Simplement parfait ! -
Nous sommes dans les caves voûtées d’un Centre du Marais dédié à la photographie (magnifique exposition offerte à tous - variations et fugues en stènopé -) l’accueil est chaleureux, le spectacle est enlevé, fort, une réelle empathie avec les comédiens, des mots célèbres, d’autres originaux, un accompagnement musical adapté, une heure dix qui passe trop vite. Merci monsieur Prévert et monsieur Kosma d’avoir choisi ces deux artistes.
- Pause poétique -
Des textes connus, d’autres moins, la musique de Kosma sur mesure, et deux interprètes qui nous livrent cet univers avec une émotion et un humour justes, entre sourire et nostalgie. Très bon moment !

-1 heure 10 de fraîcheur - Une mise en scène simple et audacieuse, des acteurs-chanteurs-musiciens s’en donnant à coeur-joie et c’est un arc-en-ciel d’émotions. Idéal pour découvrir ou retrouver Prévert.

-Proches... - Dans ce lieu nouveau, inattendu, une exposition de photo-portraits incite dès avant le spectacle à ouvrir les yeux. Viendront les oreilles. La proximité amène l’intimité. Nous sommes au plus près de ce duo piano-voix, de ces deux interprètes au plaisir et à la complicité manifestes. Textes magnifiques, musique délicate. Quelque chose qui nous touche de près. Un moment riche de partage.

-Sublime ! - 2 artistes : l’un chante, l’autre joue du piano. Tous 2 sont merveilleux. Entre ping-pong et ballet, ils jouent avec les mots de Prévert, se les approprient et nous les offrent, avec tendresse et humour. Bruno Subrini ne fait pas que merveilleusement chanter. Il incarne une sorte de Prévert intemporel, avec grâce et magie. On sort de ce spectacle heureux.

www.leoncelena.com

La vie du Centre

Ambiances de travail en Tunisie

Depuis 3 ans, le Centre Photographique du Maghreb organise des actions pédagogiques en Tunisie. En voici une présentation. Centre Photographique du Maghreb PRESENTATION Le Centre Photographique du Maghreb est une association tunisienne crée le (...)
 

NOUVEAU, les entretiens/conseils pour les inscriptions, c’est par internet !

Ces entretiens premiers entretiens sont sur internet, toute l’année. Nous étudierons de vos projets et vous proposerons un programme adapté. La durée, le rythme, l’intensité... et les moyens de financement, tout sera évoqué et analysé. Envoyez-nous (...)
 

Du 14 au 18 juillet, Laboratoire Approfondi avec Sabrina Biancuzzi

Autour d’une série photographique, testez des différents papiers et chimies disponibles sur le marché, ainsi que des techniques alternatives ! Durée : 5 jours Nombre d’heures : 35 Horaires : 10h/13h et 14h/18h Coût : 890 € Modalités : Acompte de (...)
 

2 places pour le stage de gomme bichromatée

Gomme bichromatée Effectif : 4 personnes Durée : 2 jours - 16 heures Dates : 13 et 14 juin 2014 Horaires : 9h / 13h et 14h / 18h Prix "dernière minute : 190 €
 

Prochain CAFéFOTO, samedi 21 juin

Clôture de la saison. (Reprise en septembre, avec une nouvelle formule... Surprise !) Deux lectures gratuites et conviviales entre 10h et 13h Pour vous inscrire Et les bons conseils !
 

Permanence de Richard Caillot à la galerie

Richard Caillot assure des permanences pour rencontrer le public. N’hésitez pas à venir le rencontrer, il répondra avec plaisir à toutes vos questions curieuses... Jeudi 10 avril de 17 à 19h mercredi 16 avril de 17h30 à 19h Mercredi 24 avril de (...)
 

Les nouveaux stages de procédés alternatifs

Tous les ateliers sont décrits sur cette page : http://www.centre-iris.fr/spip.php?... Sabrina Biancuzzi - Extrait de "Crissement du temps" - Technique mixte Richard Caillot - Extrait de "Fragments de mémoire" - Tirage au (...)
 

L’aventure tunisienne !

La présentation ! Dernière version :
 

La Photographie à la Croisée des Arts

LA PHOTOGRAPHIE A LA CROISEE DES ARTS, par Sabrina Biancuzzi Programme • La photographie n’est pas qu’une image réalisée à partir d’un négatif ou d’un fichier numérique… quand la photo devient une création plastique à part entière. • Historique de la (...)
 

Les prochaines rentrées

10 janvier Un atelier participatif, avec table ronde pour 7 personnes, pour vous guider dans vos choix et vos projets photographiques. Organisé et animé par Sabrina Biancuzzi, photographe belge, graveur et artiste, lauréate de nombreux prix. Les (...)
 







Nos partenaires :





Conception & réalisation - Design : 63 com .com Le centre Iris : école photo et centre de formation professionnelle. Déconnexion Google+Robes de Mariage